Forum de la Guilde Heaven Index du Forum
Forum de la Guilde Heaven
Forum de la Guilde PVEHL Heaven sur Elune

Forum de la Guilde Heaven Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Candidature Stolas chaman heal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Guilde Heaven Index du Forum -> Forum de la Guilde Heaven -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stolas

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 19:55 (2011)    Sujet du message: Candidature Stolas chaman heal Répondre en citant

Bonjour,
suite à l'annonce passée par Sokazz sur le canal général et après avoir discuté avec des membres de votre guilde, je postule chez vous. Je suis un chaman heal arrivé début février sur ELUNE. J'ai un stuff 346 avec deux piéces craft en 359. Mon enchantement et mes gemmes sont corrects d'après wow heroes et j'ai hâte d'en découdre en raid cata.

IRL : j'ai 36 ans (et ouais il y a aussi des vieux qui sont accrocs à wow) je suis marié et j'ai deux petites gobelines.

Personnage :  Chaman gobelin spé principale heal seconde spé amélio (juste pour up et me faire des vieux donjons solo).

Métiers : Alchimie (Maître des élixirs) 540
              Herboristerie 525
              cuisine   502
              Secourisme 514
              archéologie et pêche encore trop bas pour en parler je vais m'y mettre.

Reroll : aucun sur ce serveur, j'ai quatre 80 sur Suramar mais c'était bien avant la sortie de cata. En effet j'ai recommencé Wow en début d'année suite à une longue période d'abstinence et j'ai alors décidé de tout recommencer à zéro et de m'investir dans un seul perso. 

Pvp : nul à chier (pardon pour le vocabulaire mais c'est vrai) mais je demande qu'à m'améliorer.

Addons : Recount, DBM, Gatherer, Flototembar, healbot

Cycle : Je n'ai pas vraiment de cycle je joue au feeling et selon l'urgence. je respecte cependant certains enchaînement à savoir les salves pour accélérer mes soins supérieurs et avant les salves je claque un déchaînement des éléments, bouclier de terre toujours up, remous dés que up , pluie guérisseuse rarement en hero, rapidité de la nature suivi d'une vague de soins superieur ou salve(plus rarement) si grosse urgence si petite urgence afflux de soins.

Arme : Viveterre   

Bouclier : d'eau

Régen mana : j'ai vu que le cap esprit était à 2000 donc je l'ai passé. Je joue au feeling notamment pour économiser au mieux le mana avec en plus totem de vague de mana. J'ai essayé la technique avec la regen par éclairs mais je n'ai pas trouvé çà efficace et pratique.

Glyphes : Bouclier de terre / Bouclier d'eau / arme viveterre
               Totem guérisseur/salve/vague de soins
                Regain de vie/marche sur l'eau/respiration interminable

Totems posés : Peau de pierre/langue de feu/ Guérisseur / Furie des vents

Connexion : je suis connecté quasiment tous les jours sauf quand je me barre en vacances avec la petite famille. pour les soirs je ne connais pas votre calendrier mais avec mon ancienne guilde je me connectais trois soirs par semaine pour rouler sur le roi liche.

Expérience raids : c'est là que le probléme se situe. Ma seule expérience c'est d'avoir lu wow tactics. Je ne voulais pas faire de raid avant d'avoir un stuff minimum et éviter de me faire pourrir.

Equipement : casque micro : Ts2 / Ts3 / Mumble/ Skype

Voilà je ne sais pas quoi vous dire de plus mis à part que je suis un dingue des hauts faits depuis ma reprise avec ce perso. Pour vous dire je suis en train de me soloter les modes heroiques bc et je cherche des dingues pour refaire les anciens raids même liche avec stolas.

Merci pour votre lecture et à plus tard (même si je suis pas pris on peut toujours discuter surtout pendant la pêche pour éviter les coulées de bave sur le clavier )

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 19:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antharius
Membre

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 20:12 (2011)    Sujet du message: Candidature Stolas chaman heal Répondre en citant

Bonsoir,

Bienvenu sur le forum, alors je ne connais pas chaman et je vais laisser notre grand chaman à nous te poser des questions utiles :p

Rien de particuliers à dire, candidature agréable à lire et joueur qui à l'air intéressant donc +1 pour la suite !

Indamix
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 20:13 (2011)    Sujet du message: Candidature Stolas chaman heal Répondre en citant

Bienvenue.

Candidature correcte, sans faute donc bon point :p

Déja bah +1 parce qu'on need absolument un chaman heal !

J'ai pas beaucoup de questions à te poser mais quand même :

- Pourquoi des gemmes 40 esprit ?
- Pourquoi une gemme 20 inte 20 crit, puis une 20 inte 20 haste ?
- Quelles stats privilégies-tu ?
- Pourquoi ne pas avoir pris le loup instant ? plutôt qu'un point dans un talent qui me paraît assez inutile ?
- Pourquoi le glyphe d'ame viveterre, pourquoi pas le glyphe de remous ?
- Qu'entends tu par "cap esprit" ?

Voila bonne continuation à toi dans ta postulation Smile

Stolas

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 21:00 (2011)    Sujet du message: Candidature Stolas chaman heal Répondre en citant

Salut,

pour répondre à Indamix, après avoir consulter pas mal de forums sur le chaman heal et notamment après avoir lu les théories des mathématiciens warcraft ^^, il était indiqué que 2000 en esprit permettait d'avoir un niveau raisonnable de regen mana . Ce qui est encore mais moins qu'avant une de mes priorités car quand vous êtes à court  de mana tout le monde créve. Voilà pourquoi j'ai parlé de cap et que j'ai gemmé en esprit. Pour ce qui est de la hâte j'ai vu plusieurs versions une avec un cap à 916 (pour les gobelins c'est moins) et une avec un cap à 3000 (Stuff HM à mon avis) , j'ai également vu qu'à mon niveau il fallait privilégier la critique pour économiser le mana, c'est pour cela que j'ai distribué les stats. Avec un stuff supérieur je pense que la hâte se monte toute seule alors je pencherais critique ou maîtrise (faut voir).
Pour la glyphe c'est un choix, en effet je trouve que l'arme viveterre proc plus souvent et sur plus de persos donc plus de soins. Je comptais changer glyphe de bouclier d eau par remous dès que je n'aurais plus à penser au mana.
pour le loup instantané, je n'en ai pas l'utilité en héro, un seul point me suffit donc je me suis dit un point pour diminuer mes dégâts se sera toujours çà de moins à soigner.

Voilà

Membre

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 22:29 (2011)    Sujet du message: Candidature Stolas chaman heal Répondre en citant

Bonsoir !
Dans l'ensemble ca semble correct Smile
Je dirais +1 pour ta cand, en attendant l'avis de notre cham !
Bonne chance pour la suite.

Freki
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 23:33 (2011)    Sujet du message: Candidature Stolas chaman heal Répondre en citant

Bonsoir, candidature intéressante, nous recherchons effectivement un bon chaman heal. Il est vrai que ton stuff même si tu possèdes tout ce qu'on peut avoir en 346 reste  léger. Tu n'as pas encore eu de quoi prendre de pièces en emblèmes ? Fais aucuns raids même en pickup ?

Concernant l'optimisation du stuff, il est vrai que je ne pense pas qu'il y ait de vérités absolues quant aux stats en heal. A chacun sa façon de heal néanmoins, il existe quelques constantes, et selon ta façon de jouer, tu décides de privilégier une stat, et le reforging est un outil important que tu n'as pas du tout utilisé.

D'autres choses mis à part cela :
Il te manque un enchantement d'épaules exalté.
J'ai préféré personnellement le glyphe de remous car j'apprécie de pouvoir maintenir le hot sur les deux tanks en raid, voire même l'utiliser sur quelqu'un d'autre qui prendrait des dégâts.
Tu parles de cap hâte sais tu pourquoi ?
J'ai lu aussi que tu parlais de cap esprit, c'est assez étrange, et très franchement je doute que tu te satisfasses de 2000 esprit en raid.
Le loup instant et les 15% de vitesse de déplacement sont un tel bonheur, un tel gain de temps en déplacement que je vois difficilement comment tu peux t'en passer.

J'attends tes réactions sur ces quelques remarques, et peut être pourrons nous envisager d'aller plus loin (ce n'est pas tendancieux pour les esprits peu recommandables qui passeraient par ici !).

D'ici là, je te souhaite une bonne soirée, journée, selon. Et à bientôt.

Stolas

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 09:14 (2011)    Sujet du message: Candidature Stolas chaman heal Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais répondre aux questions posées par Freki .

Tout d'abord, je n'ai pas encore de pièces emblèmes car j'en ai un peu moins de 1100 actuellement malgré mon hero quotidien. La faute au fait que je ne fasse pas de raid en pick up. Comme expliqué auparavant je n'avais pas le stuff suffisant avant ma candidature pour faire des raids et je ne voulais pas me fermer la porte des guildes d'élune.
Concernant mon enchantement d'épaule c'est une question de jours me manque 2770 points.
Pour l'esprit je suis actuellement à 2200 environ et le "cap" (moi je nomme cela un cap mais on peut appeler cela autrement) à 2000 c'est le chiffre que j'ai lu partout afin d'avoir une régen mana convenable et minimum.
Le cap hâte est important pour deux choses à mon avis à savoir pour les extras tick des hots et pour la vitesse des sorts. (La salve est très longue!!!)
 Concernant la glyphe remous je vais essayer et j'en reparlerai plus tard, pour le loup en héro aucune utilité pour moi. En raid je ne sais pas mais j'ai vu que les avis sont partagés à ce niveau et selon les persos on retrouve des dégâts atténués ou le loup instantané (à essayer en raid).
Pour le reforging ou retouche là j'avoue c'est ma faute, j'ai complétement zappé cette nouveauté cataclysme. Après renseignement j'ai vu qu'il fallait voir un pnj près du maître enchanteur je vais donc m'y pencher ce matin ou après le boulot ce soir.

Voilà, j'espére que les réponses te conviennent. Bon jeu à tous et stolas reste à votre disposition.

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 23:36 (2011)    Sujet du message: Candidature Stolas chaman heal Répondre en citant

salut

rectificatif en  cette fin de journée

thérazane effectuée donc épaules ok

retouches faites en hâte

pièces relique 359 achetées avec emblèmes car c était ma plus faible pièce de stuff

voilà à plus et bon jeu à tous

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 17:46 (2011)    Sujet du message: Candidature Stolas chaman heal Répondre en citant

Bonsoir, après réflexion, je pense que nous allons te tester, le problème étant néanmoins que ton stuff et expérience sont assez insuffisantes. Du coup, sur toutes les soirées hard mode cela risque d'être compliqué, l'idéal serait de le faire sur une de nos soirées reroll, (5/6 en normal par exemple sur BWD) cela pourrait nous donner un bon apriori pour toi comme pour nous.

En espérant pouvoir mettre cela en place rapidement je te souhaite une bonne soirée.

Stolas

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 22:08 (2011)    Sujet du message: Candidature Stolas chaman heal Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je suis ravi de pouvoir effectuer un test avec vous. Cependant je pars en vacances durant une semaine, je serais de retour samedi 23 avril dans l'après midi. Cela vous laisse le temps de me communiquer une date pour un raid reroll sur ce post que je consulterais de mon portable.
J'espère que cela vous convient.
Voilà je ne pourrais certainement pas répondre à vos questions avant cette date donc ne prenez pas cela pour vous. A plus et bon jeu à tous.

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 22:21 (2011)    Sujet du message: Candidature Stolas chaman heal Répondre en citant

Bonne vacances !

Stolas

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 18:35 (2011)    Sujet du message: De retour Répondre en citant

Bonsoir à tous

Juste pour dire que je suis rentré et que je suis dispo pour un test si vous êtes encore ok.
bon jeu à tous et restez en vie.

Membre

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 11:40 (2011)    Sujet du message: Candidature Stolas chaman heal Répondre en citant

Freki a écrit:

peut être pourrons nous envisager d'aller plus loin (ce n'est pas tendancieux pour les esprits peu recommandables qui passeraient par ici !).

JE T'AI VU. Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:45 (2017)    Sujet du message: Candidature Stolas chaman heal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Guilde Heaven Index du Forum -> Forum de la Guilde Heaven -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation