Forum de la Guilde Heaven Index du Forum
Forum de la Guilde Heaven
Forum de la Guilde PVEHL Heaven sur Elune
 
Forum de la Guilde Heaven Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Drood mäw... 2 come back

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de la Guilde Heaven Index du Forum -> Forum de la Guilde Heaven -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maw


Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 10:57 (2011)    Sujet du message: Drood mäw... 2 come back Répondre en citant

Bonjour à tous 


présentation irl : 

Prénom : jérome

Âge : 28 ans

Localisation : Paris

Études /travail = Vendeur dans une pâtisserie de luxe sur paris, j'adore les bonnes choses. 

Loisirs : Mon premier loisir ses ma femme : ) ensuite viens l’alcool et les amis : )
surtout pas oublier wow 

Présentation ig :

Pseudo : mäw (miaou pour les intimes )

Race : Tauren

Classe : Druide

Spécialisation : Tank /equi

Métiers : Joaillier et Enchanteur ces 2 métiers sont montés au HL

Disponibilités : Le soir de 20h30 à 00H tous les jours sauf le mercredi car je travaille plus tard :s 

réputation : exalté partout  !






Logiciels & matériel : Mumble et TS3 installés / Je possède un casque avec micro


Ma spécialisation principale est tank et la seconde équilibre /

Comment j'ai connu la guilde HEAVEN :
Alors la guilde HEAVEN met apparue devant moi car je connaissais Epilone war chez vous. Donc je me suis dit vue que sa mentalité était cool et que j'ai pue discuté quelque instant sur skype avec le recruteur de votre guilde. J'ai passé un bon quart d'heure de discutions et sa ma montré une motivation et une envie de tombé du boss et ses ce que je recherche dans une guilde sympathie et game Play.

équilibre et spécialisation : (Petite info qui m’étais marqué dernièrement la spé équilibre présente et une spé PVP )
la vrai spécialisation :







 
 
 
 
 
 
 
 
Commençons par les glyphes ces petites chose qui nous up à fond ! 
 
 
 
 
 
 
 
Glyphes primordiaux: 
 
 
 
 
 
 
 

Les deux meilleurs sont [Glyphe d'Essaim d'Insecte] et [Glyphe d'Eclat Lunaire]. Le troisieme est en général [Glyphe d'Eruption Stellaire].
[Glyphe de Colère] est peut etre meilleur qu'Eruption Stellaire si vous ne faites pas régulierement un Météore pendant l'Eclipse lunaire ou si Météore ne touche pas plusieurs cibles. Vous pouvez juger par vous même ici, en vous basant sur votre expérience et votre façon de placer votre Météore.

Glyphes majeures:
[Glyphe de Météores] est un solide apport en DPS. [Glyphe de Renaissance] est aussi très recommandée dans n'importe quel situation de raid (être capable de ressuciter un allié de façon sécurisé est un gros avantage pour le raid).
Les autres sont tous situationnels:

[Glyphe d'Epine] est utile chaque fois qu'on peut l'utiliser.
[Glyphe de Focalisation] vous donne un petit apport en DPS à chaque fois que vous n'avez pas besoin du grand rayon d'action de Météore.
[Glyphe d'Innervation] est une bonne option si vous n'avez pas besoin des glyphes plus haut (et si vous n'utilisez pas Etat de rêve). 
 






voila la spécialisation équi 
 
 
 
 
 
 
http://eu.battle.net/wow/fr/character/elune/m%C3%A4w/talent/primary
voila le tableau des talents utilisé opti raid pour la spécialisation équilibre : 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
tous les point son cherchez pour atteindre un game play opti en raid. 
 
 
 
 
 
 
 
Pour ma part c'est une seconde spé donc si vous avait des conseil a me donné je suis tout ouïe  
 
 
 
 
 
 
 
stats : 
 
 
 
 
 
 
 
Intelligence:L'intelligence donne 1 puissance des sorts et 0.00154% de critique par point. Avec Marque du fauve, et Spécialisation en Cuir, cela donne 1.169 degats des sorts et 0.0018% de critique (555 points pour 1% de critique, un peu moins d'un tiers d'un crit rating).De la même façon, avec ces talents, un point d'intelligence augmente votre maximum de mana de 17,53.Toute ces stats augmentés juste par l'intelligence, fait que c'est la meilleure stat tant en DPS qu'en mana.Puissance des sorts:L'intelligence, sans les bonus de talent, les bonus de critique, ou le gain en mana. En gros une faible forme de l'intelligence qui apparait seulement sur les armes et bijous, mais c'est toujours ça.
Toucher/Esprit:
102,45 score de toucher donne 1% de toucher avec les sorts. Avec Equilibre de la Puissance, 1 Esprit et 1 au score de toucher sont identique (le score de toucher est techniquement tres faiblement meilleur depuis que cette stat est ausi valable pour les corp à corp ce qui aide vos Treants, mais si vous jouez aussi en Resto, vous allez probablement gemmer en Esprit). A cheval sur la hate, le toucher est une des meilleurs stat en DPS. Rappellez vous que le score de toucher au dessus de 1742 ne donne rien, donc vous aurez besoin de retoucher votre stuff si celui ci vous donne plus de toucher que nécessaire.

Hâte:
128.05 score de hâte vous donne 1% de hâte des sorts. Encore une solide stat de DPS. En général c'est une stat que l'on recherche dans notre stuff.

Maitrise:
179.28 score de maitrise ajoute 2% à notre bonus d'eclipse. Parce que seulement 60% de nos sorts sont invoqué durant une Eclipse, cela la rend plus faible que la hâte.

Critique:
179.28 score de critique donne 1% au crit. Avec Moonfury et la mêta, les critiques de la plupart de nos soins principaux font 2.09 fois de degats non critiques. Parce que la conversion de critique est trop pauvre, cela rend cette stat moins intéressante.

La priorité de stat peut donc être synthétisé de la façon suivante:
Int > Hate = Hit = Esprit > Maitrise > Critique

Gemmes:

la gemme Diamant ombresprit chaotique est votre mêta.

Gemmez Rubis du feu d'enfer brillant dans toute les slots rouges/prismatiques, et dans tout les jaunes/bleues dont le bonus de sertissage est pire que 20 intelligence. Dans un slot jaune/bleu, dans le cas où le bonus de sertissage est 20 Intelligence ou plus, utilisez Oeil de démon purifié ou Topaze de braise téméraire.

Bonus de set

Le bonus de set du palier 11 est bon (surtout le 4 pièces).

Enchantements pour l'équilibre:

Heaume : 60 Int/35 crit
Epaules : 50 Int/25 Hâte
Dos : 50 Int
Torse : 20 à toute les caractéristiques
Brassard : 65 Hâte
Gants : 50 Hâte
Jambes : 95 Int/55 Esprit
Bottes : augmentation de la vitesse de course / 35 Maitrise
Arme : Torrent de puissance
Main gauche : 100 Intel


Mon avis et comme je le dit plus haut deuxième spé car le troll est mieux pour le dps avec bersek car la le tauren est mieux pour tank : ) 
voila pour l’équilibre passons par ma spé principale le tankiste ! 


spécialisation tank : ma première spé depuis vanilla !


Druide (0/32/9)Points restants : 0Niveau requis : 85 (85)



http://eu.battle.net/wow/fr/character/elune/m%C3%A4w/talent/secondary


Ma spé est parfaite pour cataclysme et les raid : 


les glyphes : 


Les Glyphes primordiaux

Glyphe de berserk
Glyphe de mutilation
Glyphe de lacérer

Les Glyphes majeurs

Glyphe de charge farouche uniquement en instance héro
Glyphe de régénération frénétique 
Glyphe de mutiler
Glyphe de renaissance uniquement en raid

Les Glyphes mineurs

Glyphe de rugissement provocateur
Glyphe de célérité
Glyphe de renaissance apaisante




STATISTIQUES : 


Comme vous le savez, Défense sauvage est maintenant devenu un mécanisme important de notre mitigation. A chaque critique nous avons 50% de chance de faire "proc" un bouclier, qui absorbera un certain nombre de dégats physiques, calculés sur la puissance d'attaque.
Notre maitrise augmente le pourcentage de la puissance d'attaque pris en compte, c'est à dire augmente la puissance de ce bouclier et la quantité de dégats qu'il absorbe.

Il est important de comprendre que défense sauvage est la seule partie de la mitigation que nous pouvons influencer. Plus nous ferons de critique, moins nous prendrons de dégats. Ainsi, toutes les statistiques d'aggro, comme le toucher, l'expertise, le critique, la hate, etc... sont en fait des statistiques de mitigation : il ne faut pas prendre en compte leur composante aggrogène, mais leur capacité à augmenter nos chances de critique et donc leur capacité à faire proc défense sauvage.

Agilité : 
L'agilité apporte de l'esquive, du critique et de la puissance d'attaque. C'est une excellente stat, puisqu'elle réduit les chances de se prendre un coup, augmente les chances de proc SD, et augmente la puissance du proc SD.

Endurance :
l'endurance apporte la vie. On pourrait penser que via vengeance, l'endurance apporte de la PA, et donc de la mitigation via SD, mais il est en pratique très rare d'atteinre le cap vengeance ( c'est à dire le moment ou vengeance est à 10% de notre vie ).
Un petit mot tout de même sur l'endurance. Pendant tout LK, l'endurance était la stat le plus importante. A cata on entend toujours que ca a complétement changé, qu'il faut totalement revoir nos idées. C'est en parti vrai. L'endurance n'est plus THE stat. Cependant elle reste très importante. Suivant les boss il faut avoir une possibilité de survie importante. La survie, c'est le temps que l'on peut rester sans healer, avec le boss qui nous tape, et le tout sans esquiver le moindre coup. On souhaite que notre survie soit au moins de 5 secondes, pour être confortable. Mais comme cela dépend des dégats qu'inflige le boss, il se trouve que l'endurance est plus ou moins utile suivant les boss. Cependant, ce guide est destiné aux druides ambitieux, ayant envie de découvrir les raids à court terme, et les raids hm à moyen terme, en cherchant à avoir un gameplay sérieux, et donc qui doivent toujours chercher à amener leur perso vers le haut. Ainsi, on n'a jamais trop d'endu. puisqu'il y a toujours un nouveau boss 
à faire plus tard, qui tapera beaucoup plus fort, et pour lequel il faudra plus d'endu.


Critique : 
Le critique est une très bonne stat, qui permet d'augmenter considérablement les chances de faire proc SD


L'expertise permet de réduire les coups esquivés, et les coups parés. Au début, l'expertise réduit les deux donc est très utile, mais une fois que l'on a réduit complétement les esquives, comme l'expertise ne réduira que les parades, elle deviendra deux fois moins intéressante.

Cap esquive : 6.5 % cad 26 expertise, cad 782 rating.
Cap parade : 14% cad 56 expertise cad 1684 rating.

Attention : ce n'est pas parcequ'une stat possède un "cap" qu'il faut absolument le chercher. Un cap est un moment ou la stat subit une baisse significative et brutale de son utilité. Il est possible qu'une stat soit naze, et devienne encore plus naze après son cap : ce n'est pas pour autant qu'il faudra focus ce cap.
En l'occurence, l'expertise est vraiment bien jusqu'au "soft cap" ( la stat devient moins bien, mais pas inutile ) qui est le cap esquive. Après, elle est assez mauvaise.

Toucher :
Cap toucher : 8% = 961 hit rating.

A première vue, au delà du soft cap esquive, l'expertise et le toucher sont aussi utiles : un coup raté ou un coup paré, c'est pareil, et réduire leurs chances aussi. C'est faux, car le coup de crâne peut rater, mais ne peut pas être paré. Le toucher est donc un petit peu meilleur que l'expertise post soft-cap, puisqu'il permet de ne pas rater son kick.
Par ailleurs, toucher et expertise semblent être des stats d'aggro, mais en augmentant les possibilités de toucher, ils augmentent la possibilité de faire des critiques. Cela semble un peu tiré par les cheveux, mais leur apport en survie n'est pas négligeable.

Esquive :
L'esquive est notre seule source d'évitement des dégats. L'esquive n'a pas de cap, c'est à dire que son efficacité décroit mais régulièrement. Il n'y a donc pas de cap à atteindre, ni de cap à ne pas dépasser. Par contre, elle subit des rendements décroissants : plus on en a, plus c'est dificille d'en avoir. En fait, notre feuille perso affiche plus d'esquive que l'on a réellement. 
Dans l'esquive affiché, il y a une partie sujette à ces rendements décroissants, et une partie qui n'est pas influencé par eux : c'est tout l'esquive que l'on gagne via talent, ou que l'on a "de base" sans équipement. Pour calculer son esquive réelle, on enlève toute cette partie là, à l'esquive que l'on a sur notre feuille perso, cela nous donne l'esquive sujette au DR, que nous appellerons x. Si y est l'esquive sujette au DR, après DR, y se calcule comme cela : 

1/Y = 0,008555 + 0,9720/X

Pour avoir notre esquive réelle, il suffit de rajouter a Y la partie de l'esquive non soumise aux rendements décroissants.
X et Y sont ici exprimés en %, c'est à dire X = 30, si notre esquive est de 30%, et non pas X = 0,3.

Maitrise : 
La maitrise est une très bonne stat qui permet d'augmenter la puissance de notre boubou.

Comparaison entre Esquive et maitrise : 

Beaucoup de personnes ont un avis très tranché la dessus, certains estiment que la maitrise est mieux, d'autres que l'esquive est mieux ( la plupart sans réels arguments ).
De manière générale, la maitrise a un avantage : elle a tendance a plus lisser les dégats. C'est à dire que les dégats que nous évitons grâce à la maitrise sont mieux répartis, tout au long du combat. Alors que les dégâts évités par l'esquive le sont de manières plus aléatoires. En tant que tank, nous haissons l'aléatoire et avons tendance à vouloir lisser les dégats au maximum.

Cependant, sur la plupart des combats, comme nous avons un taux de critique assez faible, il y a peu de procs SD. Comme il y en a peu, augmenter leur puissance devient forcément moins utile, est donc la maitrise réduit moins les dégats que l'esquive. Sur un combat classique l'esquive peut réduire de deux fois plus les dégats que la maitrise ce qui est considérable, et comble totalement le défaut de non-lissage des dégats. Cependant il faut bien se rendre compte que l'interet de la maitrise est situationnel, ainsi va donc la comparaison entre ces deux stats.
Sur un combat avec de nombreux adds, la part des dégats pris sous SD va etre ridicule, et l'esquive sera meilleure sans hésitation aucune.

Sur un combat qui tape très peu fort, comme pas exemple un boss à dégats magiques, la maitrise va être bien meilleure. Par exemple sur Al'akir, 50% des dégats sont des dégats magiques. Par rapport a un boss classique, sur la meme durée, il va faire deux fois moins de dégats. L'esquive va être donc deux fois moins utile que contre le boss classique. Par contre, comme c'est sur la même durée, il y a autant de procs SD, et donc l'efficacité de la maitrise ne change pas. Les deux stats reviennent à peu près au même niveau.


quelques logs sur un boss bien précis, et comparer le nombre de SD par rapport aux dégats infligés, le calcul est assez simple, et permet de comparer l'interet de la maitrise et de l'esquive.
A priori, l'esquive est donc meilleure, et surtout plus polyvalente ( l'esquive, meme sur un boss qui favorise la maitrise, ne sera jamais nulle, contrairement à la maitrise qui ne sert à rien quand on doit tanker des adds par exemple ).

Voici l'ordre de priorités des statistiques :


Esquive > Maitrise > Crit >= Expertise pré soft-cap > Toucher > Hate 


Mon cycle :


Mono-cible : Le cycle complet
En monocible, mutilation est LA technique qui fournit le plus d'aggro. Comme Berserk fait en sorte que les dots de lacérer peuvent refresh le CD de mutilation. Il faut donc être attentif à ces procs, et utiliser mutilation immédiatement. Cela veut aussi dire qu'il faut garder a lacérer un uptime le plus haut possible. Comment cela est-ce faisable, tout en gardant un uptime de pulvériser en même temps ? Il faut essayer de pulvériser puis lacérer juste après ( c'est à dire avoir un peu de temps avant le reset du CD de mutilation ).
Même en monocible, Rosser fournit une aggro et un dps très intéressant, plus qu'un bête refresh lacérer alors qu'on en a déjà trois stacks

(Luciole) > Mutilation / Berserks procs > Lacéré x1 (au minimum) > Rosser (si up, sinon Lacéré) > Lacéréx 2 > Pulvérisation.
Mutiler étant à placer dès que vous le pouvez dans ce cycle


Système de priorité :
- N'utiliser Luciole qu'au pull ou si vous devez le ré-appliquer sur votre cible ou une autre.
- Mutilation dès que le CD est terminé
- Quand un Mutilation devient gratuit (provenant du proc de Berserk) utiliser le
- Garder Rugissement Démoralisant toujours up, utiliser le toute les 30s entre Mutilation et Balayage (du bonus de temps sur Lacéré ne fait pas de mal)
- Pulverisé a toujours garder pour les 9% de Crit, ne pulvériser que lorsque vous avez 3 stacks de Lacéré (Utilisé Pulvérisé toutes les 12-13 secondes)
- Lacérer quand Mutilation et Balayage/Rosser sont sous CD, gardé Lacéré avec 3 stacks
- Balayage/Rosser quand Mutilation est sous CD et quand Lacéré a 3 stacks
- Utiliser Berserk quand vous le voulez ou au début d'un combat pour une meilleure génération de menace
- Utiliser Enrage quand nécessaire

Concernant Mutiler : Cette technique est hors GCD, c'est pourquoi la rotation des techniques, qui dépend du GCD ne le prend pas en compte. C'est néanmoins un sort important à utiliser, quand vous avez suffisamment de rage, évidemment. Nous aborderons comment l'optimiser via les macros Wink

Multi-cibles : le cycle complet
Nous avons deux techniques multicibles, Rosser et Balayage. Toutes deux ont 6 secondes de CD. Il faut bien évidemment les utiliser dès que up.
Il faut aussi utiliser mutiler qui glyphé permet de toucher deux cibles, c'est toujours utile.
Le multicible permet une mécanique très efficace et fun, qui est de lacérer toutes les cibles, donc d'avoir plein de ticks de dot, donc d'avoir plein de proc mutilation via berserk, donc de pouvoir spammer mutilation sur un peu tout le monde. Exploitez cette mécanique à fond pendant que vos deux techniques d'aoe sont sur CD. Garantie dps et aggro de dingue.
Important  mettre épine car sinon ..... c'est pas bien !!!!!!!!!!!!!!

Le tanking multi-cibles est donc simple et se présente comme suit :

(Epines) > Rosser > Balayage > Mutilation/Lacéré ** > Rosser > Balayage > Mutilation/Lacéré ** > Rosser > Balayage > Mutilation/Lacéré




voila tout ce que je peux dire du drood tank en comparaison ..... après comme équilibre, je suis tout ouïe de conseil ?  


voila pour ma part ce qui serait parfait comme ordre prévue ! 


Pourquoi vous prendre vous et pas un autre drood tank ? 


Voila je joue ma classe depuis à peu prés 6 ans et je trouve plaisir a joué et mon engouement a joué me donne une sympathie aux autre joueur car je suis toujours up pour tout ! et je préfère joué avec des personnes et me crée un nid chez vous pour me permettre d'évoluer en toute sérénité !
Je suis joueur sérieux et presque un peu trop sérieux dés fois  !




voila j’espère que ce nouveau post vous montrera ma motivation et mon sérieux! voila a bientôt et merci ! 











_________________
Drood is back


Dernière édition par maw le Jeu 14 Avr - 11:42 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 13 Mar - 10:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Freki
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 95

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 12:18 (2011)    Sujet du message: Drood mäw... 2 come back Répondre en citant

Bonjour, un post beaucoup plus sérieux que le précédent, que je vais d'ailleurs supprimer. Quelques petites fautes sans être trop gênant à lire, une motivation nette et que tous peuvent voir, un point positif.
Concernant le cycle, la priorité des stats et les glyphes je n'ai pas vu d'incohérences majeures d'après ce que je connais du druide, je laisse les plus connaisseurs juger les détails. Quelques questions sur le pourquoi du gemmage esquive endu sur châsses bleues au lieu d'endu ? De la cape force ? Une remarque sur tes bracelets non enchantés, mais dans l'ensemble c'est satisfaisant.

Je suis pour ma part favorable à un test, où nous pourrons voir ta réactivité, l'intégration des strats etc. Où nous verrons aussi autant pour nous que pour toi, si l'ambiance et la guilde te plaisent.

J'attends un avis général et d'autres commentaires avant de donner la réponse définitive, d'ici là, je te souhaite un bon dimanche !
_________________
Sephila - Freki - Asgard.


Revenir en haut
Antharius
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 74

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 12:24 (2011)    Sujet du message: Drood mäw... 2 come back Répondre en citant

Smile

C'est beaucoup plus agréable comme ça Smile , bon je suis druide mais pas très au fait du tank mais tout me parait bon, enfin appuyer d'argument et c'est à mon avis le principal...
Pour ce qui est d'équi tu ne détail pas vraiment ton cycle mais c'est pas non plus très dur... personnellement je n'accroche pas trop à la spé équi donc pas grand chose à te dire...


A mon avis nous ressortir le théorycraft ou autre concernant les spé c'est un peu superflux mais toujours mieux qu'avant Wink


Donc voilà pour moi la candidature est intéressante et te met bien plus en valeur telle que faite là...
Merci à toi et je laisse les autres et donner leurs avis Smile


Revenir en haut
maw


Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 12:28 (2011)    Sujet du message: Drood mäw... 2 come back Répondre en citant

merci à vous !
Pour répondre aux remarques donc : 


Les bracelets je les eu dernièrement donc pas eu le temps d'enchanter et 
pour la cape  je n'est pas mieux pour l'instant car je sais très bien que la force ne sert a rien pour un drood : )
le gemmage 20 esquive endu ces  pour tester mais je vais mettre de l'endu et des gemmes qui pourrais être intéressent - maîtrise endu -


voila merci a toi pour la réponse rapide et bon dimanche a vous aussi : )
_________________
Drood is back


Revenir en haut
olkatan
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 22

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 12:58 (2011)    Sujet du message: Drood mäw... 2 come back Répondre en citant

Bonjour,
J’avoue que la première candidature m'a un peu refroidie, celle ci est beaucoup mieux, et montre ta motivation pour nous rejoindre.
Un tank de plus n'est pas de trop pour notre roster !


J'aurais juste une petite question concernant ton gemmage tank, pourquoi avoir mis une esquive-endu sur tes épaulettes et ton idole?


Sinon, +1 pour un test.


Revenir en haut
Freki
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 95

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 20:02 (2011)    Sujet du message: Drood mäw... 2 come back Répondre en citant

Bonsoir, comme je viens de t'en parler sur skype, nous n'allons pas donner suite à ta candidature suite à la soirée précédente. T'ayant donné quelques détails en direct, je ne m'étendrai pas ici.

Bonne continuation, et bonne soirée, merci de ton intérêt pour notre guilde.
_________________
Sephila - Freki - Asgard.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:47 (2017)    Sujet du message: Drood mäw... 2 come back

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de la Guilde Heaven Index du Forum -> Forum de la Guilde Heaven -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom