Forum de la Guilde Heaven Index du Forum
Forum de la Guilde Heaven
Forum de la Guilde PVEHL Heaven sur Elune

Forum de la Guilde Heaven Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Chimaeron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Guilde Heaven Index du Forum -> Membres -> Questions Importantes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lughan
Membre

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 10:37 (2010)    Sujet du message: Chimaeron Répondre en citant

Bonjour et bienvenu pour cette nouvelle discution autour de... Chimaeron!
Avec un peut de chance nous battrons le record d'audience aujourd'hui, si une troisième personne venait a missclic sur ce post ^^.

Je pense une fois encore que le principe du fight est a peut pres compris, mais je pense que nous devons revoir notre organisation de heal et voila ce a quoi j'ai pensé, vous me direz si ca vous emble gérable ou pas aussi bien en mana qu'en heal produit:

Vu que le boss tape au maximum a 100k (110sur moi mais avec la Ds au final ca fera moins) il suffit de remonter le tank a 110001 pv pour qu'il survive a la double strike, donc le principe:
Torkish reste en spam nourish+3fleurs de vie sur le tank ce qui garantit les 10k pv hors double strike
Drice et Elisea remontent chacun une des deux personne frappé par le poison avec deux "heal" (le pas cher).
A l'annonce de la double strike:
-Torkish remplace le nourish par un toucher guerrisseur et une rétab.
- Drice fait un gros heal + horion sur le tank et remonte celui qui a pris le poison avec un mot de gloire (ca fait 10k ca? Sinon mettre l'horion sur le degat de poison aussi).
Avec le guide sur celui qui tank en permanence ca devrait etre safe.

Je pense que ca tiens niveau mana pour torkish et drice ^^.
Pour le massacre: Elisea fait 2 priere de soins+coh a la fin, avec ma connexion runique tt le monde devrait etre a 10k pv, Torkish peut mettre une croissance si il est large en mana et drice un LoD, sauf si le boss a le buff double strike au quel cas il garde se puissance sacrée pour le mot de gloire pour vite remonter le tank.

Phase aoe: pensez a bien utiliser vos cd comme d'hab:
- feinte et cape d'ombre
- dispertion
- death strike et AMS
- ecorce
- maitrise des aura mur prot (equivalent paladin)
- drain de vie
- ice block si vraiment bas pv
- pierre de soin
- LIGTHWEEL BORDEL!
- potion de soins

si vous avez des idées n'hésitez pas a partager Smile.
A+!

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 10:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ishkur
Membre

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 19:26 (2010)    Sujet du message: Chimaeron Répondre en citant

Lu !

(ok sa peut être assimilé à du spam Very Happy)

Elséa
Membre

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 21:02 (2010)    Sujet du message: Chimaeron Répondre en citant

Salut les tanks,

Alors j'ai réfléchis cette nuit, et fais rapidement les calculs temps de cast + latence + rapport mana, et j'arrive à 2 solutions possibles :

La première :

- Je ne m'occupe que d'un seul groupe, celui des casters que je remonte avec ma prière de soin, normalement sauf cas exceptionnel la Prière + glyphe et Eco of Light remonte le groupe à 10k2 environ avec mon spell actuel.
Cependant hier sur un try, Freki n'a reçu que 9k7 environ, du certainement à un faible tick, et vu que mon grid n'affichait pas les points de vie, impossible de le savoir sans target. j'ai donc un peu cherché hier et c'est bon problème résolu, j'ai trouvé le moyen de voir la vie de tout le raid.

Pendant ce temps, Drice lui s'occupe uniquement du groupe des cacs prenant le poison. Ce qui me permet donc, au vu du temps entre chaque poison, de lancer aussi un Great Heal au moment de la double strike.

Pour le massacre, 2 Prières de soins + un cercle de soin si besoin pour confirmer les 10k de tout le monde.

Autre solution envisageable :

Je m'occupe seul des 2 groupes :
- Si les 2 personnes affectées se trouve dans le même groupe :   Prière de soin (5k5 mana  2.2s d'incant)
- Si elles sont séparées :   Flash Heal sur celle du groupe 2 ( 5k7 mana 1.3s d'incant ) pour stacker serendipity et enchainer avec une prière de soin sur le groupe 1 qui passe donc à 4k8 mana pour 1.8s de cast ).

Donc en gros    1.3+1.8+latence etc...   on arrive à peu près entre 3.5s et 4s pour remonter les 2 personnes pour un coût de 10k5 mana.

C'est plus couteux pour moi, mais celà permet à Drice de rester en focus sur le tank, et prêt à réagir.

Je pense qu'il faut voir ce que ça donne niveau mana. Un try permettrait d'en savoir plus.

Lughan
Membre

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 09:24 (2010)    Sujet du message: Chimaeron Répondre en citant

10k5 mana toutes les 5secs... Je peux me tromper mais je pense que ca passera pas. D'autre part si tu fais un flash je vois pas l'interet de faire une priere sur l'autre groupe ou il y aura qu'une seule personne a soigner.
Je pense qu'il faut vraiment gérer les heals reguliers (toutes les 5sec) avec du heal pas cher pour pouvoir se permettre de cramer de la mana sur les phases dures telle que la double strike et le carnage. Si tu pense tenir en mana ca pourrait etre tres benefique d'avoir un great de plus sur la double frappe ce qui te ferais faire un flash + un great a chaque double.
Pour résumer on partirai sur la meme base:
- Drice et Elsea soignent les deux ciblés par le poison avec 2heals chacun (on trouvera un moyen pour que vous healiez pas le mm)
- Torkish fait pareil avec le tank

a l'annonce de la double strike:
- Torkish remplace le nourish par retab/toucher.
- Elsea et Drice vous faites un flash pour remonter votre cible et un great pour remonter le tank, avec en option un sort instant derriere pour renforcer le tank (horion, mot de gloire,bouclier).
Pour le carnage on verra mais il faudra surrement rester sur une base de double priere de soin + coh :s. J'avoue que j'ai pas encore trouvé de solution pour le cas de freaky.

Autre solution plus cher en mana mais plus efficace:
- a l'annonce de la double strike Elsea s'occupe des 2 a remonter avec 2flash (et eventuellement incant un great rapide sur le tank grace au debuff vitesse de cast)
- Drice balance 2great sur le tank.

Pour la deuxieme methode il faut juste s'assurer que le flash rend tjrs plus de 10k.

Elséa
Membre

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 15:15 (2010)    Sujet du message: Chimaeron Répondre en citant

En faite si tu veux, aujourd'hui dans le gameplay priest la Prière de Soins ( PoH ) coute moins chère en mana qu'un simple flash monocible.
Le flash lui permet de me stacker un buff ( Serendipity) qui réduit le coût de ma prochaine PoH de 20% mana.
Si je lance 2 Flash à 5k7, ça me coûte 11k4 mana. Et si je lance 2 PoH à 5k5, ça me coûte 11k.
Donc la combinaison Flash => PoH est plus rentable niveau mana grâce au buff Serendipity.

Après avoir vu quelques videos et fais quelques calculs, le combat dure en moyenne 6 minutes.

Avec 90k mana buffé et une regen de 4k mana/5sec : celà me fais perdre 6k5 mana/5sec. Ce qui me rend oom après 70 secondes environ. Bien sur j'ai des cd de mana, mais vraiment pas suffisant pour tenir les 6 minutes. Et je compte pas la phase où l'ont est packé en spam Heal de zone.

Bref pas la peine d'aller plus loin, un seul healer sur les poisons c'est pas viable ( du moins pour Prêtre ). D'autant que je comptais garder mon Shadowfiend pour dps le boss en P3.

Et en ce qui concerne le Heal qui coûte pas cher, il ne rend que 8k mana, donc pas suffisant.

La meilleure solution comme tu dis, c'est de faire un poison chacun. En prenant par exemple : Drice s'occupe du premier poison dans l'ordre d'affichage sur Grid, et moi du deuxième. A ce moment là on peux Flash tous les deux en même temps, et être prêt sur la Double Strike.

Freki
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 15:39 (2010)    Sujet du message: Chimaeron Répondre en citant

Déjà je n'ai pas forcement moins de pv qu'un rogue weak ! Et c'était probablement un concours de circonstances qui a fait que je suis resté à 9k7, d'autant que le problème de ne pas voir les pvs des membres du raid est corrigé.

Sinon plus sérieusement, pour le passage des deux heals censés remonter les deux cibles affectées par les nova de poison passant sur le tank au moment de la double frappe, je reste septique : le boss se buff, la double frappe est dans 5s, temps nécessaire à la vue du buff ? temps nécessaire à l'annonce du buff ? temps nécessaire à la transmission de l'information, temps nécessaire aux healers pour remonter le tank ? Sans être pessimiste ça me paraît limite, après, c'est comme pour votre mana, à voir sur place.

D'autre part le moment le plus délicat dans cette phase est celui ou le boss se buff double frappe, incante son massacre, ne passe pas en p2, et bim... on l'a déjà vu. Cd pour le tank ? Je pense que c'est le moment pour les utiliser, parce que si une parade ne vient pas sauver le coup...

Enfin, peut être qu'un pal peut remonter à plus de 10k pv deux personnes en moins de 5s sans cramer plein de mana ? Ou même un drood, mais j'en doute plus, ça serait idéal.

Lughan
Membre

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 16:04 (2010)    Sujet du message: Chimaeron Répondre en citant

Pour se qui est du temp d'annonce freki, on a 2sec pour le faire. En effet des que les degats son pris les heals commencent leur cast de "heal" et il switcheront sur autre chose que lors de l'annonce (sauf celui du tank qui peut anticiper. L'ideal serait donc p-e que vous healiez la mm personne:
- Drice et Elsea castent systematiquement un "heal sur le premier a prendre le poison dans l'ordre d'affichage grid. Puis un autre sur la deuxieme personne.
- A partir de la on a 2sec pour annoncer la double strike et:
Drice balance un great + mot de gloire sur tank
Elsea balance un flash sur le 2eme poison + un autre sort sur le tank si possible

quand il fait son massacre ilne fait pas son autoshot juste ensuite, je suis presque sur qu'il y a au moins 2ou 3 sec de batement de plus son cast est long et facilement prévisible:
- Drice et Torkish font en sorte de faire passer un great juste apres la fin du cast sur le tank.
- Elisea gere les grps en commencant par une poh sur le grp du tank pour renforcer le heal.
- je pense que torkish et drice auront le temps de mettre un flash+instant avant que le boss ne frappe ce qui devrait largement sufir a remonter le tank qui peut aussi claquer un cd par securité.

Elséa
Membre

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 16:55 (2010)    Sujet du message: Chimaeron Répondre en citant

Hum, c'est vrai que : Brain Latence + Annonce + Decalage TS + Cast on arrive vite aux 5 secondes. A voir.
Sinon pour ce qui est des cd défensifs, je peux toujours quand t'es cd ne sont pas up, intercaller un Guardian Spirit.

Lughan
Membre

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 11:14 (2010)    Sujet du message: Chimaeron Répondre en citant

Bon, a part que les trash lootent bien qu'a-t-on appris de nouveau hier soir?
Il arrive que le tank prenne trop cher, j'ai lu quelques post et on pourrais reessayer une strat avec l'off tank qui reprend que pour la double strike et tirer partie de ma capacité a regen et de la resistance de ishkur:
- je garde le boss peut importe le nombre de stack, mm avec 60% de heal en moins ca je devrais etre facil a remonter a 10K d'autant que avec ma ds je peux presque le faire tout seul...
- Ishkur reprend pour la double strike en sachant que la plupart du temps il devrait deja avoir pas mal de point de vie vu qu'il ne tankera pas, cooldown a garder pour si il prend un poison juste avant la double strike.

En cas de carnage+ double elsea s'occupe des grps comme d'hab et les deux autres remontent ishkur le plus possible, sans les debuff ca devrait etre facil.

La dispute risque d'être plus problématique mais j'ai lu un post interessant hier qui disait que la splash zone est toute petite. Nous ne sommes donc p-e pas assez groupés ce qui expliquerai qu'on ai d'aussi gros ecarts de vie entre les gens.
Je pense aussi qu'on était mal placé, pas sufisament pres du cac.
Dernier point il nous faut un hunt ou un cham pour la resist nature qui devrait faire une réduction d'environ 10% dmg sur le raid a ce moment la, vraiment indispensable dans les conditions actuelles.

Voilou j'espere que la soirée ne vous a pas découragé et que vous serez bouillants pour continuer après les fêtes!
(puis need retourner voir les elems ils avaient l'air weak!)
Joyeux Noël à tous!

Lughan
Membre

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 10:15 (2011)    Sujet du message: Chimaeron Répondre en citant

J'aime avoir raison :p. Bon ok il aura fallu wipe 2soir pour trouver le bon truc mais la je pense qu'on tiens le bon bout.

Pour qu'on puisse gerer 4 dispute il faudra y mettre du sien:
- 1er Torkish
- 2eme Elsea
- 3eme Drice
- 4eme PdS + gros coldown perso (ice block, sacrifice goule, mur prot (equivalent pal), deviation, dispertion, etc.)
Et pas de 5eme plz!

Le tout avec l'aura RN ca devrait passer nickel!

Pwerk
Membre

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 10:41 (2011)    Sujet du message: Chimaeron Répondre en citant

Citation:
Chimaeron now resets his melee attack cycle after each Massacre and removes the Double Attack buff.

\o/

Pwerk, sp qui poutre.
Citation:
Non, mon sperme qui dégoulinera dans ton intestin grêle sera le seul remerciement que tu obtiendras de ma part.

Lughan
Membre

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 10:58 (2011)    Sujet du message: Chimaeron Répondre en citant

Ouai on a vu ca et ca rend le fight vachement plus weak.

Ishkur
Membre

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 12:03 (2011)    Sujet du message: Chimaeron Répondre en citant

C'est juste plus du tout le même combat Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:37 (2017)    Sujet du message: Chimaeron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Guilde Heaven Index du Forum -> Membres -> Questions Importantes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation