Forum de la Guilde Heaven Index du Forum
Forum de la Guilde Heaven
Forum de la Guilde PVEHL Heaven sur Elune
 
Forum de la Guilde Heaven Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Holy Priest Elséà

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Guilde Heaven Index du Forum -> Forum de la Guilde Heaven -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elséa
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 18 Déc - 01:37 (2010)    Sujet du message: Holy Priest Elséà Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes.


C'est avec beaucoup de plaisir que je dépose ici ma candidature pour une place de Priest spécialisé Holy.

Après de nombreuses et plus ou moins longues pauses "Wowiène", j'ai repris ma petite elfette sexy ( qui a eu chaud aux fesses d'ailleurs il y a quelques mois avec le gros bouton DELETE [ détails dont je reviendrai par la suite ]).

Je me suis décidé à ré-installé Warcraft dans l'idée d'aller un petit peu titiller en mode "casu" le nouveau contenu Oh combien prometteur de nos développeurs préférés.
Mais tout d'abord ( parceque je ne suis pas qu'un GROS GEEK ) un petite présentation IRL :

Homme célibataire, agé de 24 printemps, travaillant comme cadre dans une entreprise de menuiserie en banlieue parisienne. ( Pour plus de détails ou de plus amples informations merci de contacter Pwetpwet ) Smile



Un peu d'histoire...


   Ce n'est qu'au tout début de Burning Crusade que naquit mon premier personnage : une jolie elfette spécialisée dans la magie. Mage Feu avec laquelle j'ai pu visiter tout le contenu HL de BC hormis Black Temple. Mais un petit peu lassé par la rengaine du Dps, j'ai opté pour la voie de la lumière, et plus particulièrement le Heal du Priest qui offrait beaucoup de possibilitées. Et c'est ainsi que vint au monde : Elséà.

Elséà ( prononcé "Elsséà" comme tout nom Elfique il n'y a pas de "Z" Elzéa ) est le premier personnage de Wow pour lequel je me suis vraiment investi et amusé.
Mon aventure avec elle a réellement commencée à Wotlk avec un guildage chez la guilde "Ghost"
.
C'est avec eux que j'ai commencé à découvrir le contenu Raid 25 du début d'extension : Naxx, Sartharion, Malygos (...bon)
Puis enfin une vraie instance raid : Ulduar. Que l'ont avait terminé à l'époque en Raid 10 et 25.

Puis tout est allé très vite ( je ne m'attarderai pas sur les détails que vous connaissez sans doute déjà ) et la guilde à malheureusement Disband.
A l'époque et avec ma soif de conquète grandissante, s'offrait à moi la possibilité de postuler dans une grosse guilde Française, et ainsi découvrir tout le contenu Pve.

J'ai donc rejoint la guilde "Unleashed" courant août 2009, dans laquelle j'ai été rapidement guildé, puis rapidement gradé, pour devenir un membre principal des Roasters organisés.

Unleashed était ( et est toujours ) une guilde axé Raid 25, qui n'organise des Raid 10 que sur des temps libres ( ex : le samedi aprem ) ou dès que 10 joueurs qui se complètent se log dans la journée. Ce n'était donc pas notre priorité.


Avec eux mon expérience en Pve s'étend :

- Ulduar 10 HM et 25 HM clean en septembre 09 + HF(s) protos + Algalon 10 et 25.

Puis vient la 3.2 et la période Anub'Arak. Un boss chiant comme pas possible, où le moindre pet de lag sur un heal peut faire wipe un raid entier ( je parle bien entendu du HM ). Mais qui reste quand même dans mes souvenirs comme un "vrai boss" difficile et qui ne se fait pas ( et ne se fera jamais )en pickup.

Donc :
- Anub 10HM + Insanity down en octobre
- Anub 25HM + Insanity down début novembre + HF "Realm First Grand Crusader" et une place de 6ème  guilde française.


Arriva ensuite la tant attendu Mise à jour 3.3 :
Icecrown Citadel et la chute du Lich King.

Un peu déçu par son contenu et comme beaucoup je pense : des boss faciles avec très peu d'originalité, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus épique pour une instance de fin d'extension et un personnage aussi marquant qu'Arthas.
Le Roi liche est tombé sous nos pieds le 14 février en Raid 25. A l'époque où il n'était pas encore nerfé avec le fameux "buff +300 000%" sur le raid et où les 20 Try restant étaient encore d'actualité.

Je l'ai ensuite tombé en raid 10, deux jours plus tard un samedi après midi au premier pull...
Voilà...


Bref je ne vais pas entrer dans les détails mais comme vous l'aurez compris, un peu déçu par la 3.3, et la guilde commençant à se désorganiser complètement, j'ai pris la décision d'arrêter wow avant les HM. Je n'avais plus la motivation, ni l'envie de recommencer une fois de plus cette même instance.



Templates, Gameplay & Cie :



Bon, je vais essayer de faire court Smile

    J'ai choisis la spé Holy qui jusqu'à la fin de Wotlk, offrait aux joueurs de Curés, une grande possibilité de Heal polyvalents, je sous entends donc bien sur, une très bonne adaptation en raid pour ses heals direct, ses heals direct de zone, et ses hots.

Etant très accroché à cette spé que je ne changerais pour rien au monde (:p) j'ai accueilli les changements de cataclysme avec comme tous les heals une certaine appréhension.


A l'heure actuelle la spé Holy a complètement virée de cap avec ce que l'ont à pu connaitre dans le passé.


Un mal pour un bien ?

Alors, c'est là qu'il y a débat. Beaucoup de Priest viennent se plaindre du changement de gameplay, qui fait de nous aujourd'hui, une classe beaucoup moins polyvalente qu'autrefois. Finit l'utilisation du Flash Heal pour remonter un dps qui fait son show, à slack dans une void ou bien reprendre l'aggro sur un mauvais focus. Finit spam Renew sur tout le raid histoire de maintenir tout le monde à 100%. 

Le gameplay Priest au niveau de stuff actuel a trouvé son nouveau sort à bind en priorité. J'ai nommé : HEAL ! Hé oui, c'est bien le HEAL que l'ont apprend niveau 1 et qui n'a jamais trouvé d'utilité par la suite. Celui qui est plus lent que de se décapsuler une bière avec une petite cuillère.
Bref, j'exagère (peut être) un petit peu, mais le gameplay mis en place par blizzard, force le Priest à fonctionner dans un cadre bien prédéfinit par les développeurs. Les Ailes de la liberté ont changées de camps...


Aujourd'hui il y a deux problèmes qui se pose au sujets du Holy :

-     Le rapport coût des sorts / mana pool

et

-     Le coefficient de heal de certains sorts tel que :

- CoH ( On est bien loin de l'époque Naxx où le CoH n'avant pas encore de CD, et où il suffisait de le spammer pour tenir tout un raid en vie ) Maintenant Le CoH heal 3.5k ( Autant qu'au level 80 ) et coûte la maudique somme de 4k mana.

- Sanctuary : 10k mana pour : ........ 5000 points de vie rendu en 18 secondes sur un groupe packé dans un cercle... (lol?)

- Flash Heal. Il est devenu difficile de stacker le buff "Serendipity" ( +40% en vitesse d'incantation du GH ou de la PoH, et -20% de son coût en mana ) avec un prix aussi élevé : 6k mana pour à peine 14k de soin.

  

     En ce qui concerne le coût des sorts, après avoir testé quelques héro, je peux dire qu'il y a facilement moyen de s'en sortir et de finir large en mana si l'on arrive à se situer chronologiquement dans le combat, et utiliser la quantité de mana adaptée au type de dégats.

(D'ailleurs aux dernières nouvelles, blizzard (se rendant compte de leurs erreurs ?) viendrais de discrètement upper les prêtres : +90% de regen mana en combat).



Au sujet des points de talents :

    Je joue actuellement avec une spécialisation 6/32/3 axé instances Héro mais utilisable en raid comprenant :

- Twin disciplines ( bonus de heal )

- Mental Agility ( -10% mana sur les instant cast ) couplé en instance avec Inner Will ( -15% mana sur les instant cast ) Ce qui nous fait donc -25%

- Spirit of Redemption ( SoR)
Talent utile en groupe de 5 plus qu'en instance à 25. Les 15 secondes de bonus offre un avantage en cas d'accident, ou bien la possibilité d'étendre sa barre de mana par un suicide ( en cas d'extrême nécessité).

- Lightwell.
Un talent que j'avais mis de coté sur Wotlk; aujourd'hui, pour un point de talent seulement, c'est devenu la plus grosse source de HpM du Priest, utilisable à 20m, sans avoir besoin de déselectionner sa cible, et qui fonctionne en cas de Stun. ( bon à savoir)

- et Darkness, pour les 3% de Hâte.



D'autres spé raid peuvent éventuellement être envisagées selon les situations :

3/33/5 avec lightwell et Veiled Shadows ( qui permet de réduire le cd du Shadowfiend de 1 minute, passant de 5 minutes à 4 minutes : utile pour des combats long, et couteux en mana).

ou

6/33/2 avec Twin disciplines mais sans le bonus de Hâte. ( utile si l'ont a atteint un bonus de Hâte suffisant : minimum 12,5% buffé semble un bon début pour ce premier palier ).


Il y a également d'autres variations, avec Body And Soul par exemple : talent qui a fait ses preuves et sauvé de nombreuses vies sur wotlk. Je ne l'ai pas mis dans mon template actuel, mais peut être par la suite selon les situations en raid.


En ce qui concerne les statistiques du Holy :


=> Intelligence : Il est évident au vu du rapport Coût des sorts / Mana pool qu'il est indispensable  d'augmenter sa réserve de mana le plus haut possible.

=> Esprit : C'est La source de regen, en avoir sur chaque partie d'équipement est aussi un indispensable.

=> Hâte

et enfin Maitrise / Critique en dernier.


Voilà sans rentrer dans trop de détails théorique ce qu'il y a à retenir.

Le gameplay en raid est bien évidemment différent de celui pratiqué en instances héroiques (  => chakra Heal + Serenity ).
Mais j'attends de pouvoir tester par moi même tous ces changements plutôt que de commencer un paragraphe dessus uniquement basé sur les retours que j'ai eu.
( "Le grand retour fracassant de la PoH").


Pourquoi Heaven ?

Tout simplement parceque j'en connais certains. Et que de ceux que je connais je garde de bons souvenirs de nos accomplissements passés. Je suis revenu sur wow comme je l'ai dit en mode " Casu", maintenant il est vrai qu'il ne me dérangerai pas d'aller voir ce qu'il se trame en raid. Smile


Que penses tu pouvoir apporter à la guilde ?

Mon maximum. J'ai toujours donné mon maximum que je sois groupe de 5 ou 25. Je ne suis pas quelqu'un qui prend la grosse tête non plus. On a tous à apprendre des autres, et je ne me considère pas comme une bête de PGM ou autre qualificatif ridicule. Je joue uniquement pour le plaisir, et avec plaisir.

Voilà je pense que je vais m'arrêter là pour le moment. J'espère que ce calvaire de me lire n'aura pas été trop décourageant. Il est vrai que je ne suis pas toujours d'accord avec ce qui a été fait à nos amis les Prêtres. J
e n'ai pas développé la Spé Discipline d'ailleurs. Mais bon, ne l'ayant joué que par "obligation" sur Wotlk, je ne m'aventurerai pas sur ce terrain dont je ne reste pas très friant.



Merci à tous pour votre lecture.


Et peut être à bientôt pour d'autres questions.



Elséà


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 18 Déc - 01:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Indamix
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 103

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 15:36 (2010)    Sujet du message: Holy Priest Elséà Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi. Très jolie candidature, ça change un peu.

Bon je n'ai pas vraiment de questions, juste quelques petites remarques.

- On n'a pas été buff de 90% mais juste de 20% de notre regen par rapport à l'esprit, ce qui est déja pas mal^^.
- Je te conseille vivement en raid de prendre une spé avec l'ombrefiel amélioré compte tenu de la galère en mana.
- Pour le cercle de soins, garde le dans tes binds, perso ca crit à près de 10K en raid, sur 6 personnes et en plus les plus basses en vies (= pas d'overheal), ca reste très utile.
- Concernant le Holy Word : Sanctuary en effet, c'est pas très bien. Ca fait plutôt aux alentours de 7-8K par personne durant les 18 secondes. Mais dis toi que c'est un seul GCD, qui va heal mettons 5 fois 7K, 35K, soit autant qu'une priere de soins, avec moins de temps de cast, et sur une plus grande durée. Donc ça peut avoir son intérêt.

Sinon bonne chance, tout ça me paraît très bien cher collègue prêtre :p

PS : T'attends pas a faire énormément de "Heal", en raid, mais plus du Great :p


Revenir en haut
Pwerk
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 83
Localisation: LA OU Y'A DES TAS DE NEIGES LOL

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 17:55 (2010)    Sujet du message: Holy Priest Elséà Répondre en citant

Mais ouais Lzéa, enfin!§1

Bon bah j'ai pas grand chose à dire, à part que tu nous fais toujours de bonnes candid et que ce serait sympa de rejouer avec toi!

J'sais plus si t'es amateur de theorycraft, mais si tu te retrouves à jouer avec le péon ci-dessus tu devras beaucoup en supporter en plus de sa connerie. :d

Allez, gl pour ta candid même si j'me fais pas trop de soucis, see ya ig!
_________________

Pwerk, sp qui poutre.
Citation:
Non, mon sperme qui dégoulinera dans ton intestin grêle sera le seul remerciement que tu obtiendras de ma part.


Revenir en haut
Freki
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 95

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 06:13 (2010)    Sujet du message: Holy Priest Elséà Répondre en citant

Bonjour, bienvenue, une belle candidature qui de plus était attendue. Eh oui, tu t'es fait aggro par un belge tellement réactif, dispo et alerte à tout instant que tu ne pouvais résister !

Un très bon apriori concernant ta candidature, ayant déjà eu les avis des anciens ghost et un bon souvenir de certains logs vus à l'époque.

Je t'invite à répondre aux questions de Shad (aka Indamix) et tout devrait bien se passer pour un tag en test !

Très bonne journée.

Ps : Serais tu disponible pour raid ce soir ?
_________________
Sephila - Freki - Asgard.


Revenir en haut
Elséa
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 19 Déc - 12:26 (2010)    Sujet du message: Holy Priest Elséà Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour cet accueil.
Un Belge et un Suisse sont sur un bateau.
...( bon ok, je vais peut être pas la faire ici  :p )

Sinon pour répondre à Indamix, je vais regarder cet après-midi pour une variation de spé tournant vers Veiled Shadows.
En ce qui concerne le CoH et son Bind. Même si son utilité à bien été nerfé par rapport à quelques temps, et que actuellement je ne l'utilise que très rarement, il reste toujours dans mes bind. ( D'ailleurs toute mon interface est bind, entre les Shift, Ctrl, Alt, F ..etc  donc pas de soucis là dessus.)

Et si tu es vraiment aussi mordu de Théorycraft que Le Pwet le dit, alors je crois qu'on va bien s'entendre. Smile

Et pour répondre à Freki : Disponible bien sûr ce soir. J'ai toujours eu de très grosses dispos. Ca n'a pas changé ^^


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:43 (2017)    Sujet du message: Holy Priest Elséà

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Guilde Heaven Index du Forum -> Forum de la Guilde Heaven -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom