Forum de la Guilde Heaven Index du Forum
Forum de la Guilde Heaven
Forum de la Guilde PVEHL Heaven sur Elune

Forum de la Guilde Heaven Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Guerriere tank

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Guilde Heaven Index du Forum -> Forum de la Guilde Heaven -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azzal
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 12:58 (2011)    Sujet du message: Guerriere tank Répondre en citant

•  Présentation IRL :

Bonjour tout le monde,
       je m' appel Sévan j'ai 21 ans et je suis étudiant en école d'ingénieur informatique.

• Présentation IG :
  1. Ma guerrière 

Ma war s'intitule donc Azzalé, c'est le perso avec lequel je postule chez vous. J'ai lu une annonce de votre guilde recherchant un tank j'ai donc sauté sur cette occasion
    pour tenter ma chance sur votre forum.
    Je joue ma war depuis cataclysme suites aux changement apportés au démo qui était mon ancien main.
    J'ai tout de suite opté pour une spé tank qui m'a beaucoup plus et qui me changeait de mon rôle de dps.
    Mon expérience avec ce perso est uniquement PVE, j'ai clean le contenu de cataclysme et je n'ai pu faire que shannox en HM dans les terres de feu malheureusement.
    J'ai fait une pause suite aux problèmes avec mon ancienne guilde sur Ner zul juste avant le nerf des terres de feu.

2. Mes autres persos

J'ai débuté WoW il y a maintenant 7 ans en créant mon ancien main, un démoniste avec qui j'ai essentiellement fait du pvp. Toujours sur le serveur Nerzul, j'ai fait énormément
    de pvp et surtout de la 5v5 à très haut niveau lors de l'extension Burning Crusade. J'ai pu tester le contenu PVE mais cela ne me plaisait pas trop.

C'est pourquoi j'ai décidé de monter un rogue pour l'extension Wotlk pour explorer le contenu PVE. J'aime beaucoup cette classe qui demande énormément d'optimisation.

• Ma war tank :

Bref, assez parlé de mes autres persos, je vais me concentrer sur ma http://eu.battle.net/wow/fr/character/nerzhul/Azzal%C3%A9/simple] guerrière .

Mon gemmage est principalement orienté maitrise (dégâts subits réduits de 30%) qui me semble être la meilleure base pour le war tank.
    Cependant depuis le début des terres de feu, j'ai opté pour un équipement qui possédait plus d'esquive parade (dégâts subits réduits de 100%).
    Je garde quand même une grosse prio pour la maitrise.
    Le but de la retouche war tank est d'équilibrer un maximum l'esquive et la parade qui ont des rendements décroissants, il est donc inutile d avoir 20% de parade et 10 d'esquive. On aura malheureusement toujours un peu plus de parade pour les war à cause du bonus force et du stuff très orienté parade/maitrise.

Sinon niveau cycle d'aggro en mono, rien ne vaut un bon départ avec : maitrise du blocage => coup de bouclier suivit d'un coup traumatisant qui nous permet d'avoir une aggro très stable pendant les 30 premières secondes du combat. Il suffit ensuite d enchainer vengeance coup de bouclier coup de tonnerre pour refresh le saignement et les dévaster qui sont pour moi la dernière des priorités derrière même la frappe héro car elle ne génère plus beaucoup de menaces comparés aux autres techniques.

En multicible pourfendre coup de tonnerre onde de choc cri démoralisant et refresh coup de tonnerre des que up nous donnera une bonne aggro multicible même si beaucoup moins efficace qu'un bon dk pal ou encore druide tank Smile
    [/color]
  • Mes disponibilités :

Je suis disponible tous les soirs de la semaine pendant lesquels vous raidez. Cependant le vendredi et samedi soir je ne serais pas tout le tps présent pour cause de soirée Smile étudiant oblige ^^

• Adds-on & interface :

Je n'utilise pas énormément d'add on d'interface, juste une barre qui me rappel bien quand mes sorts sont up, et les incontournables du style recount etc.. J'ai mumble ts3 à jour donc je ne sais pas quel support vous utilisez mais je suis prêt Very Happy

• Conclusion

J'espère que cette conclusion vous a plus, ma war est donc en ce moment sur le serveur Nerzul, votre guilde m’intéresse beaucoup donc si cela est possible je migrerais sur le serveur Elune.
    J'espère à bientôt et bon jeu a tous.

Azzalé

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 12:58 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bøtch
Membre

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 15:15 (2011)    Sujet du message: Guerriere tank Répondre en citant

http://eu.battle.net/wow/fr/character/nerzhul/Azzalé/advanced

Voilà le lien correct.

Bonjour.

Peux-tu me dire pourquoi as tu choisi Ingénierie comme métier?

Quel est l'intérêt d'un +65crit sur une cape tank?

Concernant les rendements décroissants, n'est-il pas plus utile pour le war d'avoir un des deux scores, esquive ou parade, plus élevé que l'autre?

[Pavé sur dévaster]
Si dévaster est la dernière de tes priorités, pourquoi avoir pris 3 points dans Académie martiale?
Pourquoi prendre victoire imminente 1/2? Déjà que ce talent n'est pas opti, si en plus tu n'utilises quasiment pas dévaster...
Et toujours dans la même optique, tu te retrouves avec 3/3 Epée et Bouclier (qui peut reset le cd de 6 sec de Heurt de bouclier) et tu ne peux avoir de proc qu'avec vengeance (qui a 5 secondes de cd) en plaçant dévaster en dernière priorité.
Dévaster bénéficie en plus de 15% de chance de crit supplémentaires avec ce talent (plus les 5% du glyphe).
Si il n'y a aucun feral dans le raid, en plaçant dévaster en dernière priorité, les 3 stacks ne sont peut être pas maintenus en permanence sur le boss?
[/Pavé sur Dévaster]

Par ailleurs tu places frappe héroïque en prio devant dévaster sans même prendre 3 points en émulation.

Citation:
une bonne aggro multicible même si beaucoup moins efficace qu'un bon dk pal ou encore druide tank
Ah bon?

Je peux avoir une explication quant au choix de tes glyphes majeurs : charge rapide, ivresse de la victoire et fracasser armure, et aussi pour les glyphes mineurs où tu en as seulement pris deux, bataille et commandement.

Avis mitigé pour moi, au vu du manque d'opti au niveau du template, glyphes, métier, priorité dans le gameplay etc...

Azzal
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 15:49 (2011)    Sujet du message: Guerriere tank Répondre en citant

Ingé n'est pas un métier opti c'est sur, je suis entrain de le modifier pour monter joa.

Ensuite je ne suis pas vraiment d'accord avec toi je m'explique Smile

Enchantement cape : 65 crit apporte de l'aggro c'est donc de l'opti uniquement de ce coté la, l'enchante armure sur cape n'est vraiment pas utile pour avoir tester les deux je prefère le crit qui me fait proc mon saignement.

Concernant les rendements décroissants : imaginons un war avec 20% parade et 10% esquive. cela fait 30% d avoidance.
Cependant s'il retouche correctement son équipement il peut obtenir un score de 16.5 parade et 16.5 esquive ce qui fait 33% d avoidance.
Cela fait donc un gain considérable pour une opti qui est plus qu'agréable en raid.

Dévaster :
Dernier de mon cycle en prio aggro, c'est celui qui génère le moins d'aggro. On peut trouver un tas de tableau sur les sites de théorycraft des guerriers.
Cependant les fracasses armures seront tjrs la vu que c'est une priorité pas du point de vue de mon aggro mais uniquement du dps raid donc beaucoup plus important qu'un gain léger d'aggro.
Emulation n'est pas un talent intéressant qu'il faut faire primer par rapport aux autres, il ne reste qu'un point de talent changeable dans mon optique de spé, c'est pourquoi je l'ai mi dans victoire imminente qui permet de se sauver de temps en temps et c'est tjrs de l'opti a prendre et je souligne bien opti par rapport a un seul petit point en émulation qui n'apporterai qu'un gain léger d'aggro.

Bøtch
Membre

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 17:51 (2011)    Sujet du message: Guerriere tank Répondre en citant

J'ai pas dit qu'ingé n'était pas opti, mais tu n'as mis aucune amélioration d'ingé sur ton stuff, autant pour la cape, c'est anecdotique, autant sur gants et ceinture, c'est utile.

Si tu cherches du crit, tu en as de façon passive sur plusieurs de tes techniques : Dev via glyphes et SnB 20%, HS via Incite 15% (plus les procs incite qui font osciller entre en gros 30 et 40% sur un fight) et SS avec Cruelty qui donne 10%. 65 crit sur cape, c'est 65/179.28 soit 0.363% de crit...

Sur 20% parade et 10% esquive en retouchant tu ne gagneras pas 3% d'avoidance, mais un peu plus de 1%. Ce que je voulais souligner était le talent Hold the Line, qui après une parade t'up ton crit de 10% et ton blocage critique de 10%, ce qui fait que pour un war, il vaut mieux viser un score de parade supérieur au score d'esquive. Je ne dis pas pour autant d'avoir 10% d'écart entre les deux mais jusque 5% d'écart, les DR ne sont pas si importants. Si une pièce a à la fois parade et esquive je choisis par exemple de retoucher celle des deux dont la valeur est la plus grande pour avoir un maximum de maîtrise.

Compte tenu de l'up de l'agro des tanks, tu as faux de vouloir placer tes sorts par ordre de priorité en fonction de la menace qu'ils génèrent, à part avec un pull sans redirection où il te faut monter rapidement ton agro, tu ne dois avoir aucun souci d'agro sur un combat.

Mis à part tes cd de survie, tu dois opti ton talent SnB pour avoir du proc et reset le cd du SS, c'est-à dire placer soit Dev, soit Rev sur les deux GCD qui suivent ton SS, pour avoir une chance de proc SnB. Sur le 3° GCD on utilise, en fonction, soit Rend, Demo Shout, TC ou Shockwave car un proc SnB au 3° GCD n'est plus utile vu que le cd du SS est à 1.5 sec à ce moment là. Si aucun de ces 4 sorts n'est utile ou pas up ben Dev ou Rev.

Pour info, 3 points en Incite sont beaucoup mieux que deux points dans Blood and Thunder en monocible, le tout en utilisant les HS avec au minimum 50 de rage.

Au cas où c'est du charabia pour toi :

Dev>Dévaster
Rev>Revanche
SnB>Epée et Bouclier
HS>Frappe Héroïque
Incite>Emulation
SS>Shield SLam
Cruelty>Cruauté
Hold the line>Tenir le front
TC>Coup de Tonnerre
Shockwave>Onde de choc
Rend>Pourfendre
Demo Shout>Cri Démoralisant
Blood and Thunder>Sang et Tonnerre

Dernière édition par Bøtch le Dim 20 Nov - 17:52 (2011); édité 1 fois
Azzal
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 18:00 (2011)    Sujet du message: Guerriere tank Répondre en citant

Je suis d'accord sur un point avec toi c'est que trois points en émulation valent mieux que propager le pourfendre sur un coup de tonnerre
en monocible cependant dans mon ancienne guilde je devais énormément switch en dps et je n'avais donc la place qu'à une seule spé def.
J'ai préféré opté pour cette spé tank qui est plus opti multicible et pouvoir ainsi switch fury sur les boss demandés même si je sent que tu vas me sortir un pavé sur la double une main mais ne t’inquiète pas je sais que la double deux mains est beaucoup plus compétitive maintenant Very Happy Je n avais que les deux épées de magmaw hm donc j'ai du faire avec le matos qui me tombait sous la main :p

PS : (excuse moi du français pour les skills Wink )

Azzal
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 19:17 (2011)    Sujet du message: Guerriere tank Répondre en citant

J'ai fait un pick up avec double spé tank et j'ai pu constater une amélioration avec une legère modification de ma spé tank.
Je la trouve mieux, qu'en penses-tu ? J'ai mi le trinket réputation car il a plus de maitrise mais sur certains combats je reswitch avec le tol barad pour le gain de resistance que je trouve quand même énorme.

Antharius
Membre

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 20:13 (2011)    Sujet du message: Guerriere tank Répondre en citant

Oh botch t'es en forme !

Bienvenu sur le forum alors moi je suis pas du tout calé pour le war tank donc je vais laisser botch te prendre la tete...

En tout cas tu as du répondant et tu es pret à discuter donc pour moi c'est très positif avec le reste donc +1 après il faudra aussi et avant tout discuter un peu avec toi sur skype ou ts selon préférence pour voir Smile

Donc bonne soirée et bonne chance :p

Azzal
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 20:29 (2011)    Sujet du message: Guerriere tank Répondre en citant

Merci à toi, je dispose de skype et ts donc c'est comme tu veux pour la discution Smile
Botch ne me prend pas la tête j'avoue que je ne maitrise pas le guerrier a 100% je pense bien connaitre ma classe mais un avis extérieur est toujours utile pour s'améliorer. Very Happy

Sëlenya
Membre

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 00:16 (2011)    Sujet du message: Guerriere tank Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue.

Je suis d'accord avec Antha ; rien que pour discuter calmement sans se braquer, je te mets un +1. Botchounet fait le méchant mais bon il ne mord pas (trop...)

Bonne chance !

Antharius
Membre

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 00:39 (2011)    Sujet du message: Guerriere tank Répondre en citant

Pour la discussion il faut voir avec froukou notre grand manitou qui gère tout Very Happy enfin on sera sans doute plusieurs mais sans le dictateur c'est plus pareil Smile

Mais il devrait pas tarder à se manifester :p

Indamix
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 12:57 (2011)    Sujet du message: Guerriere tank Répondre en citant

Ouais botch de toute façon il sert qu'a faire des bruits de poissons !

Azzal
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 11:30 (2011)    Sujet du message: Guerriere tank Répondre en citant

Hello, je stop ma candidature pour diverses raisons.
Je vous remercie de vos réponses et du raid test et je vous souhaite une bonne continuation pour la 4.3.
à bientôt.
Azzalé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:44 (2017)    Sujet du message: Guerriere tank

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Guilde Heaven Index du Forum -> Forum de la Guilde Heaven -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation