Forum de la Guilde Heaven Index du Forum
Forum de la Guilde Heaven
Forum de la Guilde PVEHL Heaven sur Elune

Forum de la Guilde Heaven Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Proposition pour la section recrutement
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Guilde Heaven Index du Forum -> Membres -> Questions Importantes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bøtch
Membre

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 13:09 (2011)    Sujet du message: Proposition pour la section recrutement Répondre en citant

Je ne sais pas si  l'idée a déjà été émise ou pas, mais est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de mettre un post-it au niveau de la section recrutement (mis à jour en fonction des besoins), histoire d'aiguiller un minimum les personnes susceptibles de postuler, post pouvant inclure entre autre :

Les besoins en recrutement. Même si ceux-ci apparaissent en macro recrutement, sur wow progress ou le forum offi, ce n'est pas forcément à jour sur les deux précédents et ça ferait un rappel sur le fofo. Sans pour autant être fermé à un type de classe déjà présente dans le roster, ça permettrait de montrer notre véritable besoin pour raid.

Ce que l'on souhaite voir dans une postulation : prez irl, prez ig (avec link), opti, cycle, historique du perso, avec un minimum de soin sur l'orthographe, sans modèle particulier, laissant le choix aux postulants de créer leur apply comme bon leur semble.

L'avancée actuelle de la guilde avec les focus du moment.

Les horaires et jours de raid.

Le matos, connexion.

Je propose ça, car on se retrouve souvent avec des candidatures poubelles, pour reprendre les mots de Dodo (qui va jubiler en lisant ça), ce qui était apparemment déjà le cas quand j'avais postulé il y a quelques mois (déjà 6!).

Voilà, je vous laisse à vos réflexions, avis, choses à rajouter ou à ne pas mettre etc...

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 13:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Crasch
Membre

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 17:52 (2011)    Sujet du message: Proposition pour la section recrutement Répondre en citant

Bonne idée Botch.

Une petite présentation de la guilde, les attentes et les besoins c'est toujours sympa.
Pour ma part quand j'ai débarqué sur le forum, j'ai chercher un post du genre. "Mais ou qu'il est ?????"

Par contre je ne vois plus jamais de messages de recrutement sur le canal général, je ne suis peut-etre effectivement pas co à ce moment là  Smile

Pour wowprogress comme on voit plus shad et masti, y'as plus que dodo comme user, et là on est pas dans la m...  Exclamation

Sëlenya
Membre

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 19:31 (2011)    Sujet du message: Proposition pour la section recrutement Répondre en citant

Pour ce qui est de mettre nos besoins recrutement sur le forum, j'en avais déjà parlé et je ne peux donc que plussoyer Very Happy

Pwerk
Membre

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 10:42 (2011)    Sujet du message: Proposition pour la section recrutement Répondre en citant

Gros pluzun, c'est vrai que ça manque pas mal! Et j'suis sûr que freki est chaud pour faire une charte que personne va lire aussi!§

Pwerk, sp qui poutre.
Citation:
Non, mon sperme qui dégoulinera dans ton intestin grêle sera le seul remerciement que tu obtiendras de ma part.

Indamix
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 18:16 (2011)    Sujet du message: Proposition pour la section recrutement Répondre en citant

Si quelqu'un veut la faire, allez-y, vous me l'envoyez et je vous la met en post-it. De même pour la charte :p (et non pwet je crois que Freki ca le fait sur chier une charte^^).

Zooe
Membre

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 18:22 (2011)    Sujet du message: Proposition pour la section recrutement Répondre en citant

mon homme est tjrs a notre dispo pour ameliorer le fofo, lui redonner un coup de jeune ou de style , etc... j'avais deja proposé, c'est toujours d'actualité Wink
il a un module d'avancée tres sympa  et peut nous faire un module d recrutement Smile

Bøtch
Membre

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 19:21 (2011)    Sujet du message: Proposition pour la section recrutement Répondre en citant

Je vous link un truc du forum quichons, la partie 3 de leur charte concernant les applys : http://quichons.forum-actif.net/t229-charte-3-nous-rejoindre. La partie commençant à "Contenu de votre message" suivie de l'encadré est intéressante concernant les choses que nous voudrions voir dans une apply, donc pourquoi pas s'en inspirer.

Pour ce qui est de l'avancée/recrutement, il y a des modules comme wowrank (qui n'est plus maj je crois) et wowguildies qui permettent une intégration sur forum. Une petite récap en post-it ne fait pas de mal non plus.

Indamix
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 23:42 (2011)    Sujet du message: Proposition pour la section recrutement Répondre en citant

Sur un forum classique ce que vous dites est faisable. Après ca m'étonnerait que sur un forum tout fait comme ceux sur xooit ce soit possible

Indamix
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 23:48 (2011)    Sujet du message: Proposition pour la section recrutement Répondre en citant

Après avoir regardé si c'est possible, à voir qui est chaud le faire :p

Mahmmon
Membre

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 15:18 (2011)    Sujet du message: Proposition pour la section recrutement Répondre en citant

Sinon on peut aussi prendre un portail de site tout fait avec un skin WOW, en 2h c'est configuré. Je l'avais fait a l'epoque quand j'été GM. Le fofo aura le skin du site et tout. On peut mettre des news pour les downs et on peu aussi afficher les besoins en recrutement. Tout est prevu ya "juste" a configurer le tout.

Pwerk
Membre

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 11:56 (2011)    Sujet du message: Proposition pour la section recrutement Répondre en citant

Bøtch a écrit:
Je vous link un truc du forum quichons, la partie 3 de leur charte concernant les applys : http://quichons.forum-actif.net/t229-charte-3-nous-rejoindre. La partie commençant à "Contenu de votre message" suivie de l'encadré est intéressante concernant les choses que nous voudrions voir dans une apply, donc pourquoi pas s'en inspirer. Pour ce qui est de l'avancée/recrutement, il y a des modules comme wowrank (qui n'est plus maj je crois) et wowguildies qui permettent une intégration sur forum. Une petite récap en post-it ne fait pas de mal non plus.

J'suis fan de leur charte, stricte sans avoir l'air militaire, longue sans être inintéressante...ils ont géré. Surprised

En effet on peut s'en inspirer, comme je l'ai dis avant-hier je peux vous soumettre un projet prochainement voir ce que vous en pensez si ça vous tente toujours!

Citation:
Les Quichons sont autorisés à changer leur personnage principal avant chaque changement de palier. Pour cela, ils doivent poster sur le forum et préciser les raisons de leur changement. Si les Officiers donnent leur approbation, le nouveau personnage sera considéré comme principal et devra rester personnage principal pendant au moins deux paliers.

Ils ont tout compris à la vie ceux-là!

Pwerk, sp qui poutre.
Citation:
Non, mon sperme qui dégoulinera dans ton intestin grêle sera le seul remerciement que tu obtiendras de ma part.

Bøtch
Membre

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 10:39 (2011)    Sujet du message: Proposition pour la section recrutement Répondre en citant

Et sinon, la chartre de guide qu'a fait Pwet, on met en place ou bien ??? Il y a une apply en attente au passage (bien que le mec ait changé de guilde et donc abandonné à mon avis...)

Pwerk
Membre

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 19:57 (2011)    Sujet du message: Proposition pour la section recrutement Répondre en citant

Mais ouais, go mettre ma super chartre de chartreux!

Pwerk, sp qui poutre.
Citation:

Sëlenya
Membre

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 13:47 (2011)    Sujet du message: Proposition pour la section recrutement Répondre en citant

Tit chat ! Kro mimi !

Pwerk
Membre

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 18:23 (2011)    Sujet du message: Proposition pour la section recrutement Répondre en citant

Bizarrement j'étais sûr que ça te plairait!

Pwerk, sp qui poutre.
Citation:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:35 (2017)    Sujet du message: Proposition pour la section recrutement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Guilde Heaven Index du Forum -> Membres -> Questions Importantes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation