Forum de la Guilde Heaven Index du Forum
Forum de la Guilde Heaven
Forum de la Guilde PVEHL Heaven sur Elune

Forum de la Guilde Heaven Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[Palatank] Griffu

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de la Guilde Heaven Index du Forum -> Forum de la Guilde Heaven -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Griffu

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 07:01 (2011)    Sujet du message: [Palatank] Griffu Répondre en citant

Irl :

Salut à tous, je me présente, Griffu, 33 ans, actuellement chômeur (plus pour trop longtemps si possible) et informaticien de formation (bien que grand touche a tout devant l'éternel cornu)

Mais passons au choses sérieuses...

IG :

Griffu, mon main et premier perso que j'ai créé sur ce jeu est né il y a plus de six ans sur le serveur Medivh, en Mars 2005 pour être précis. Je tank avec lui depuis que BC est sorti (voir même avant, oui c'était dûr mais potentiellement faisable... vaguement).

Armurerie / WoW-Heroes (vous avez plus de chances de me voir en stuff tank sur WoW-Heroes, j'ai tendance a me déco en stuff dps en ce moment)

J'ai bien roulé ma bosse avec Griffu, essentiellement coté ally, depuis de nombreuses années. J'ai commencé a raid durant l'été 2005, participant a la 3e soirée raid sur MC du serveur et enchainant ainsi jusqu'au first kill serveur de ce bon vieux Ragnaros (apparemment il en redemande donc je serais ravi de lui faire plaisir a FL Razz). J'ai évolué dans plusieurs guildes de niveaux différents, en tant que simple membre dans plusieurs guildes VHL (notamment UniteD et Triad sur Elune coté Ally pendant la période WotLK) mais aussi dans des guildes moins hardcore où j'étais presque toujours off et RL.

Plus récemment avec Cata, j'ai commencé a raid un peu tard ayant eu une grosse période où j'ai peu ou pas jouer jusqu'au mois de mai où j'ai rejoint Synic Paradise à la suggestion d'un joueur qui me connaissait du coté ally. Mon passage chez eux m'a permit de rattraper mon retard en PVE avec la progression suivante avant le nerf du tier 11

BoT : 4/4 + Halfus HM
BWD : 5/6
TFW : 1/2

De plus j'ai tombé Shannox a deux reprises et fait quelques trys sur Beth'tilac.

Néanmoins mon expérience chez eux ne m'a pas convenu, je n'ai pas trouvé ma place chez eux et plusieurs joueurs ont fini par me gaver tellement que je suis parti il y a peu. Me voici donc libre de tout engagement et prêt a vous rejoindre Smile

Disponibilité :

Je suis dispo sauf imprévu tous les jours sauf les vendredi et lundi. Ces deux soirs sont plus de l'ordre de l'incertain, on verra ce que l'avenir nous apprtera de ce coté là mais normalement, a partir de septembre ces deux soirs devraient être bloqués.

Connexion et add ons :

J'ai une connexion en béton armé voir en Elementium durci vivant dans Paris proche de mon autocom ^^

Niveau interface, j'utilise une panoplie d'add on, les principaux étant :
- Shadow Unit Frames (similaire a X-Perl mais en mieux)
- Bartender
- Ora3
- Recount
- Tidy Name Plates (un add on peu connu remplaçant le système de WoW pour les barres de vie au dessus des mobs qui me permet entre autres de surveiller qui a l'aggro d'un mob directement sur sa barre de vie. Un bonheur quand on tank un pack de mob)

Optimisation :

Rentrons maintenant un peu dans le vif du sujet.

Niveau stats, de façon générale, mon objectif est de tourner autour des 50% de blocage et de monter au maximum, une fois ce seuil atteint, mes stats d'esquive et de parade. En effet, pour un pala, monter plus haut que 50% ne me semble pas d'un grand intérêt, car qu'on soit a 50% ou a 55% au final on bloque environ un coup sur deux et les points servent bien plus en avoidance. Je réduit du coup autant que possible via reforging et j'essaie autant que possible d'équilibrer mes stats d'esquive et de parade afin de limiter la perte en rendement décroissant.

Mon gemmage va du coup dans ce même sens, priorisant la maitrise tout en maintenant un respect des couleur de gemmes.

Cycle :

En monocible j'entame généralement de la façon suivante :
- Supplique divine avant le pull effectif pour me mettre full charge sacrée
- Bouclier du vengeur + jugement selon la distance a laquelle je me trouve du boss et de façon a avoir autant que possible le proc de Devoir Sacré
- Courroux Vengeur
- Bouclier du Vertueux

Ensuite et bien c'est un cycle classique afin d'avoir autant de charge sacrée que possible pour lancer un max de Bouclier du Vertueux, donc par ordre de priorité Bouclier du vertueux quand j'ai 3 charges, Frappe du croisé, Bouclier du vengeur lorsqu'il proc, Jugement, Bouclier du vengeur hors proc, et consecration.

En multi on va pas vraiment parler de cycle spécifique pour entamer, mais j'utilise là mes charges sacrées plus pour activer Inquisition afin d'augmenter mes dégats généraux plutôt que d'infliger un gros coup sur une cible. Derrière c'est Marteau du vertueux, Consecration, Colère divine, Jugement, et si tout est en cd bouclier du vengeur.

A noter que ce cycle, surtout le lancé de bouclier, peut varier un peu car j'ai tendance a modifier mes glyphes dans certaines circonstances, par exemple sur Maloriak où je remet souvent mes glyphe de Marteau du Vertueux et de bouclier d'hébétement.

Un dernier petit mot rapide sur ma spé deux. J'ai donc une spé dps (j'estime que c'est la plus nécessaire en raid pour un tank, il est rare d'avoir a la fois besoin de moins de tank et de plus de heal en même temps) pas forcément totalement opti mais qui me permet de tourner a 18-19k dps en raid donc pas de quoi rougir quand même. Je ne suis clairement pas le meilleur pala vindicte au monde, loin s'en faut, mais je me débrouille assez bien pour tenir ma place en cas de besoin. Par contre ne me demandez pas de prendre une spé heal, j'en ai été dégouté a jamais avec WoW Vanilla et je n'ai pas heal depuis de nombreuses années.

Voila, hésitez pas a poser des questions, j'attends de vos nouvelles Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 07:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mitsu
Membre

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 15:03 (2011)    Sujet du message: [Palatank] Griffu Répondre en citant

Yop yop,

Tout d'abord, bienvenu sur le forum ! Quelques fautes, mais bon, ça reste tolérable vu certaines perles qu'on a eu :p

Niveau gemmage et stuff ça semble correct, je ne vois pas d'aberration.

En revanche, il y a plusieurs points dans ta spé pour lesquels je ne suis pas du tout d'accord.

Premièrement, pourquoi ne pas prendre "jugement amélioré"? c'est quand même bien pratique de pouvoir juger une cible à 30m, notamment pour beth'ilac,
où il est nécessaire de monter de l'aggro à distance sur les adds qui sont en l'air et que les casteurs bourrinent !

Ensuite, ne trouve tu pas que "poursuite de la justice" (+15% de vitesse de déplacement) est l'un des talents les plus cheat des pala? toutes spé confondues.
Pour moi si. En effet c'est un véritable avantage de pouvoir te déplacer vite pour courir vers une cible ou pour éviter facilement une aoe ou autre.

Après au niveau de la spé tank, je ne suis pas sûr que les 2 points dans "gardé par la lumière" soit vraiment opti depuis le nerf du mot de gloire.

Enfin un dernier petit détail, tu n'as jamais été faire occu'thar?

Voilà, je pense que c'est tout, si j'ai d'autres questions tu le sauras bientôt Wink
Bonne chance pour ta cand !

Griffu

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 15:53 (2011)    Sujet du message: [Palatank] Griffu Répondre en citant

Alors, pour répondre en vrac :

- Pour Jugement amélioré je suis un peu sceptique, car vu le niveau de dégats donc d'aggro que génère un jugement, je doute que cela fasse une grande différence mais c'est à tester clairement
- Pour Gardé par la Lumière par contre tu as parfaitement raison, je ne m'étais juste pas penché là dessus depuis le dernier patch et je vais corriger ça sous peu et du coup cela libère 2 points pour poursuite que je regrettais de ne pas avoir dans mon template
- Enfin occu, je ne comprend pas pourquoi armory n'indique pas de kill vu que je l'ai down deux fois déjà (avec que des loots pvp a la clef grrrr)

Lughan
Membre

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 16:53 (2011)    Sujet du message: [Palatank] Griffu Répondre en citant

Salut!

Tout d'abord, bonne chance pour ta candidature!
gemmage impeccable et retouchage nickel, rien que ça, ca fait plaisir!
Pour ce qui est du blocage après les 50% je vois pas pourquoi ca deviendrais moins bien a partir du moment ou tu ne dépasse pas le cap (mais bon vu les rendements décroissants sur la parade/esquive tu peux y aller sans crainte!). Enfin dans tout les cas ca reste du détail et l'opti du stuff est bonne donc le principal est la.
Niveau spé, pour une fois mitsu n'a pas dit de la merde, ce qui est assez remarquable en soit, et je le rejoins sur l'utilité du jugement de loin qui me semble plus utile qu'un vague gain d'aggro/DPS sur des hypothétiques caster.

Jolie candidature en tout cas!
A+

Bøtch
Membre

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 17:40 (2011)    Sujet du message: [Palatank] Griffu Répondre en citant

Mitsu a écrit:

bienvenue sur le forum
ne trouves tu pas
Powned!!!

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour ta candidature. Rien d'autre à rajouter.

Mitsu
Membre

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 18:48 (2011)    Sujet du message: [Palatank] Griffu Répondre en citant

A botch, CHUT !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:30 (2017)    Sujet du message: [Palatank] Griffu

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de la Guilde Heaven Index du Forum -> Forum de la Guilde Heaven -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation